Londres perd la bataille de Guernesey par Isabelle Marchais journaliste

Londres perd la bataille de Guernesey par Isabelle Marchais journaliste 

Ou la revanche de Junkers 

Nous rappelons tous  l’affront que le Luxembourg a subi en  novembre  2013 par le forum international influencé par le génie de la City    Forum fiscal : Luxembourg blackboulé ???!!! 

Par ailleurs, rappelons-nous comment le génie de la city traitait le président de la commission : d’ivrogneLe génie de la CITY va t il diriger les européens ? 

 

 l'article d' Isabelle Marchais journaliste 

 

Dans cette guerre économique Junkers prend sa revanche en  ayant laissé  Guernesey sur la black kist européenne aux cotés de Anguilla, les Iles Vierges ou les Iles Caïman 

Deux cents ans après avoir écrasé les Français à Waterloo, c’est au tour du Royaume-Uni d’essuyer une cuisante défaite. Guernesey figure depuis mercredi sur le « top 30 » des paradis fiscaux épinglés par la Commission européenne, à l’instar d’Andorre, du Liechtenstein et de Monaco. Ces derniers jours, les Britanniques s’étaient démenés comme des diables pour que l’île anglo-normande ne soit pas black-listée.

 Mais Bruxelles a tenu bon, à la grande satisfaction des grands Etats du continent, en guerre contre la concurrence fiscale déloyale.

 

La sanction est d’autant plus lourde pour Londres que plusieurs de ses territoires d’outre-mer, comme Anguilla, les Iles Vierges ou les Iles Caïman, sont également sur le grill. Seule consolation, Jersey échappe à l’outrage, non parce que la situation y est meilleure mais parce que les critères n’étaient pas réunis. Pour établir sa « liste paneuropéenne d’Etats ou de territoires non coopératifs », répartis sur les cinq continents, la Commission a compilé celles des Etats membres et retenu les pays qui étaient cités au minimum dix fois sur un total de 85 juridictions. Or Jersey ne l’est « que » neuf fois, de même que l’Ile de Man ou Gibraltar. Chacun y va de ses propres critères et plusieurs, Royaume-Uni et Irlande compris, n’ont même pas de liste noire.

Les commentaires sont fermés.