08 juillet 2009
Le Luxembourg blanchi par l OCDE
Le communiqué du Grand Duché ( en français)
Luxembourg makes progress in OECD standards
on tax information exchange (ocde)
Le Luxembourg passe avec succès l’examen fiscal de l’OCDE
Par T. Werly du Temps en PDF
Le Luxembourg ne fait désormais plus partie de la liste «grise» de l’OCDE qui incluait les etats obligés de «faire leurs preuves» en matière de coopération et de transparence fiscale.
Ce succès est dû à la renégociation, depuis le début avril, de douze conventions de double imposition ce qui était le minimum requis pour être «blanchi».
LES AVENANTS SIGNES PAR LE LUXEMBOURG
18:47 Publié dans a secrets professionnels, Luxembourg | Tags : luxembourg e liste grise | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer |
|
Facebook | | |
EUROPE LA TVA DE GROUPE
TVA: la Commission veut une application harmonisée des règles régissant le groupement TVA
NOUVEAU
Directive 2006/112/CE du Conseil.
La Commission européenne a adopté une communication dans laquelle elle expose sa position sur les régimes de groupement TVA.
La législation de l’UE en matière de TVA donne aux États membres la possibilité, à des fins de simplification administrative, de considérer comme un seul assujetti des entités qui, bien qu’indépendantes du point de vue juridique, sont étroitement liées entre elles sur les plans financier, économique et organisationnel.
La communication comprend des lignes directrices dont le but est de garantir une application correcte, cohérente et uniforme de la possibilité de groupement TVA
06:52 Publié dans TVA FRANCE, Union Européenne | Tags : europe la tva de groupe | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer |
|
Facebook | | |


