29 janvier 2011
EUROPE Distributions transfrontalières : consultation publique

NOUVELLE CONSULTATION PUBLIQUE
La commission lance une consultation publique sur les problèmes fiscaux survenant lors de la distribution transfrontalière de dividendes aux investisseurs en portefeuille et aux investisseurs particuliers, ainsi que sur les solutions envisageables
Comment soumettre votre candidature
la Commission estime qu'il est nécessaire d'examiner plus en détail les problèmes transfrontaliers liés aux retenues à la source auxquels sont confrontés les investisseurs en portefeuille et les investisseurs particuliers dans l'UE et d'étudier toute solution envisageable.
La Commission souhaite faire appel aux connaissances et à l'expérience de toutes les parties désirant exposer des problèmes transfrontaliers en matière d'imposition des dividendes ainsi que les solutions envisageables.
Toutes les parties intéressées – particuliers, entreprises, États membres, administrations fiscales, organisations intergouvernementales, non gouvernementales et professionnelles, fiscalistes et universitaires – sont invitées à donner leur avis sur ce sujet.
12:09 Publié dans Fiscalite des valeurs mobilières ( RCM et P.V.), Union Européenne | Lien permanent | Commentaires (1) |
Imprimer |
|
Facebook | | |
Plus value mobilière : du nouveau sur les exonérations (rappel)
-
I exonération des Plus values en cas de cession au sein d’un groupe familial
ATTENTION
-
l’article 8 de la loi de finances pour 2011 a modifié le régime d’exonération des plus values de cession entre membres d’une même famille en maintenant certes l’exonération d’impôt sur le revenu ‘art 150 O A CGI mais en les imposant aux contributions sociales (art L136-6 Code Sécurité Sociale ) à compter du 1er.01.11
Cette disposition votée en catimini - ce qui semble devenir une pratique habituelle- montre bien l’évolution du futur régime des plus values mobilières ou immobilières qui seront dans le champ d’application des prélèvements sociaux sans restrictions .
Les déficits étant se qu’ils sont …..
MARS 2010
Exonération conditionnelle en cas de cession de droits sociaux au profit d’un membre du groupe familial du cédant. Extension de la définition du groupe familial. Commentaires de l’article 29 de la loi du 30 décembre 2009 de finances pour 2010 (n° 2009-1673). -
Lorsque les membres d'une même famille détiennent une participation importante dans une société soumise à l'impôt sur les sociétés ayant son siège en France, les cessions de titres au sein du groupe familial sont exonérées lorsque les conditions suivantes sont réunies :
11:07 Publié dans Fiscalite des valeurs mobilières ( RCM et P.V.) | Tags : plus value, exonération fiscale | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer |
|
Facebook | | |



