08 octobre 2010

L'économie mondiale 2011

cepii.gifL'économie mondiale 2011

 

Par le CEPII

 

Le Centre d'études prospectives et d'informations internationales organisme public créé en 1978 par Raymond Barre est un centre de recherche en économie qui dépend du Centre d'analyse stratégique.

Les tribunes sur les prévisions économiques 

Le site du CEPII

 

Synthèse annuelle des évolutions conjoncturelles 

et analyse des grands thèmes de l'actualité économique. 

 

Une reprise à plusieurs vitesses

 

Agnès Bénassy-Quéré Agnès Chevallier Aurélien Fortin   

Lire la suite

EUROPE LA TAXE SUR LES TRANSACTIONS FINANCIERES

EUROPE.jpgLA TAXE  SUR LES TRANSACTIONS FINANCIERES

LE PROJET DE   TTF

La Commission européenne expose ses idées en vue de taxer le secteur financier

La Commission a présenté ses idées le 7 octobre 2010 en vue de la taxation future du secteur financier. Partant du principe que ce secteur doit contribuer de manière équitable aux finances publiques et que les Etats ont d'urgence besoin de nouvelles sources de recettes dans le climat économique actuel, la Commission propose une approche double.

Au niveau mondial, elle préconise d'examiner plus avant et d'élaborer une taxe sur les transactions financières (TTF) et elle contribuera à faciliter un accord avec les partenaires les plus importants. Au niveau de l’Union européenne (UE), la Commission voir des possibilités dans une taxe sur les activités financières (TAF) et elle envisage une action sur le plan politique d'ici à l'été 2011.

le communiqué de presse (IP/10/1298),

la communication de la Commission (COM/2010/549),

les questions-réponses (MEMO/10/477),

le document de travail des services (SEC/2010/1166) et

 le discours du Commissaire Šemeta à la conférence de presse.

02:36 Publié dans Union Européenne | Tags : la taxe sur les transactions financieres | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |