Imposition des non résidents - avocat fiscaliste international -

> Impot non residents

Comment s'applique l'impôt pour les non résidents ?

Patrick  Michaud  Avocat fiscaliste
Ancien inspecteur des finances publiques
24 rue de Madrid 75008
Metro Saint lazare, saint augustin,europe,
Tel 00 33 (0)1 43878891   Fax 00 33(0)1 49876065

patrickmichaud@orange.fr

Non résident :Le guide pratique de la résidence fiscale
c
liquez pour lire et imprimer

Droit interne: Les choix des critères sont alternatifs p5
Au niveau international ; le choix des critères est successif p11

 

Vous souhaitez savoir comment fonctionne l'impôt pour les non résidents ? Patrick Michaud met son expérience à votre service afin de vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur l'impôt des non résidents mais également, si vous le souhaitez, sur l'optimisation fiscale internationale, sur le prix de transfert en fiscalité internationale, sur le secret bancaire et le fisc etc.

Les personnes non domiciliées en France sont, en principe, passibles de l'impôt sur le revenu si elles ont de revenus de source français ou si elles disposent d'une habitation dans notre pays (sur la notion de domicile fiscal en droit interne). Elles sont donc imposables soit sur leurs revenus de source française, soit sur une base forfaitaire.

Dès lors que le régime spécial de taxation est applicable, il y a lieu, pour déterminer la base forfaitaire de l'impôt des non résidents, de retenir, dans tous les cas, la valeur locative réelle et actuelle de l'habitation et de ses dépendances. L'assiette de l'impôt sur le revenu est égale à trois fois la valeur locative réelle.







Les commentaires sont fermés.