04 avril 2012
La trouille peut elle être la mère de la confiance ?
De la régularisation dans la trouille ?
un point d'étape sur la "régularisation fiscale" à la française
"Nous avons choisi la voie répressive et non celle de l'amnistie pour lutter contre la fraude fiscale»,
Audition du 12 avril 2012 de Mme Pécresse
vidéo de la commission d'enquête sur l'évasion fiscale du Sénat
Valérie Pécresse.le 2 février 2012
Un scénario d’EFI/P.Michaud
Les propos de la ministre sont simplement électoralistes:montrer l’existence d'une virginité républicaine supérieure à l’intérêt financier et économique de la France.
Ce n'est pas notre scénario:La mère Latrouille a toujours été l'ennemie du père La confiance
Qu’ auraient dit les présidents Pompidou ou Mitterrand ?
Nous nous glisserions doucement vers une bonne amnistie à la française d’abord et surtout pour omettre des livres de notre Histoire la lourde condamnation d’un ancien président très aimé des français
Cette amnistie serait bien sur une amnistie républicaine effaçant les petites dettes publiques de nos concitoyens les moins fortunés et inférieures à 5.000 euros (cf le décret du 16 mars 2012)
Pour nos écureuils cachotiers, rien n’est bien entendu décidé cela dépendra aussi des hommes en place mais l’efficacité budgétaire sera une priorité comme dans les autres pays .
Par ailleurs, pour faire plaisir à notre opinion publique , des mesures seraient annoncées dans le cadre des derniers rapports de la cour des comptes
Enfin , cela ferait il l’objet d’un article du projet de loi de finances rectificative 2012 n°2 ou d’un amendement du 14 juillet ??cela dépendra de l'humeur de l'opinion publique du moment .
Mais pour quelles raisons la chasse à l’écureuil cachotier semble t elle plus importante que celle à l’escroc fiscal patenté comme une fois de plus le révèlent les derniers rapports de la cour des comptes
Cour des comptes :son rapport sur le DGFiP
Cour des Comptes : son rapport sur Tracfin et la DVNI
La gestion et le contrôle de la TVA
rapport n°4467 publié par l'Assemblée nationale)
« Le rapport montre d’abord que la fraude à la TVA est très importante et que les résultats du contrôle fiscal sont relativement décevants »
La question que vous êtes nombreux à vous poser: Que ferait un écureuil cachotier devant un risque difficilement calculable , une instabilité fiscale de plus en plus chronique et/ou des incertitudes économiques et politiques ??? A chaque écureuil sa réponse !!
Les politiques de régularisation fiscale dans le monde cliquer
Les échos avaient relancé officiellement la question de la prochaine ouverture de la cellule de régularisation fiscale ???
Cette information ayant été rendu publique, les 30.000 amis de ce blog ont le droit d’être informés
L’article des échos par Mireille WEINBERG
la cellule de régularisarion fiscale permet à nos écureuils cachotiers de regulariser leur situation fiscale .pour leurs avoirs non résidents.
Il n'existe pas à ce jour de pratique particulière pour les noisettes résidentes !!!
les procedures légales de régularisation
Quel sera donc notre prochain PINAY (1953) ou DELORS (1982)?
Attention : les "négociations"sur les pénalités sont plus rudes qu'en 2010 et l'administration fait débuter la prescription à partir du 1er janvier 2006 pour les états non listés dans la liste jointe notamment la Suisse ,la Belgique,le Luxembourg (cf la tribune ci dessous) tant au nivau de l'ISF que de l'IR alors même que les nouvelles conventions prévoient un début de mise en vigueur le plus souvent en 2010 , enfin faire attention à l'analyse des crèdits non expliqués ......
09:32 Publié dans aa)Régularisation fiscale, Amnistie et regularisation, Les sanctions fiscales, Police fiscale | Tags : regularisation fiscale | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.