Imposition des non résidents | expatrié fiscal

> Imposition non résidents

Vous recherchez des informations concernant l'imposition des non résidents ?

Non résident :Le guide pratique de la résidence fiscale
c
liquez pour lire et imprimer

Droit interne: Les choix des critères sont alternatifs p5
Au niveau international ; le choix des critères est successif p11

Patrick  Michaud  Avocat fiscaliste
Ancien inspecteur des finances publiques
24 rue de Madrid 75008
Metro Saint lazare, saint augustin,europe,
Tel 00 33 (0)1 43878891   Fax 00 33(0)1 49876065

patrickmichaud@orange.fr

Si vous êtes non résident et que vous souhaitez obtenir des renseignements concernant votre imposition, Patrick Michaud, avocat fiscaliste à Paris, vous donne rendez-vous sur son site Internet www.etudes-fiscales-internationales.com afin de trouver des conseils sur l'imposition des non résidents.

Il convient tout d'abord de savoir que le droit fiscal distingue trois catégories de contribuables : la personne domiciliée fiscale avec obligation fiscale mondiale, la personne résidente non domiciliée avec obligation fiscale territoriale, et la personne ni résidente ni domiciliée avec obligation fiscale territoriale.

Vous pourrez enfin tout savoir sur l'imposition des non résidents comme le principe de l'imposition minimale forfaitaire, la base d'imposition forfaitaire, l'établissement de l'imposition (obligation d'une déclaration, lieu de dépôt de la déclaration et calcul de l'impôt). Les personnes non domiciliées en France sont, en principe, passibles de l'impôt sur le revenu si elles ont des revenus de source française ou si elles disposent d'une habitation dans notre pays. Elles sont imposables soit sur leurs revenus de source française, soit sur une base forfaitaire. Découvrez également des informations sur le transfert de domicile fiscal ou encore la convention de double imposition.







Les commentaires sont fermés.